Le syndrome entéropsychologique

//Le syndrome entéropsychologique

Le syndrome entéropsychologique

Le Dr Natasha Campbell-Mc Bride a fondé la clinique de nutrition de Cambridge (Cambridge Nutrition Clinic) en 1998. En tant que parent d’un enfant ayant souffert de sévères troubles de l’apprentissage, elle était particulièrement consciente des difficultés rencontrées par d’autres parents d’enfants en difficulté et a consacré le plus clair de son temps à aider ces familles. Elle s’est aperçue que la nutrition pouvait apporter une aide essentielle aux enfants et aux adultes luttant contre ces troubles ; elle a été la première à utiliser des probiotiques dans ce domaine.

Désireuse de partager ses connaissances, elle a publié de nombreux écrits et donné plusieurs séries de conférences et de séminaires ayant pour thème les troubles de l’apprentissage et les troubles digestifs. Cet ouvrage rend compte des connaissances qu’elle a acquises par l’expérience ainsi que de ses travaux les plus récents.

Le Dr Natasha Campbell-Mc Bride pense qu’il y a un lien tout à fait certain entre notre santé physique et mentale, entre notre façon de manger et l’état de notre système digestif ; les résultats de ses travaux ont confirmé ce point. Dans sa clinique, les parents abordent avec elle tous les aspects des troubles et des symptômes de leur enfant, mis en confiance par le fait qu’ils s’adressent non seulement à un médecin, mais aussi à une mère ayant vécu une expérience semblable à la leur. Son propre apprentissage sur le plan personnel rend d’autant plus précieux ses conseils et son accompagnement au combat quotidien que ces familles ont à mener.

Le syndrome entéropsychologique
von Dr. Natasha Campbell-McBride

ISBN 978-2-8399-0893-1

Zurück
2018-09-26T17:13:53+00:00